top of page

NOTRE HISTOIRE
Métier de passion

La passion de la vigne me vient de mon enfance passée à Gignac, à la coopérative, où mon père œnologue m'expliquait déjà comment faire du vin. Il m'amenait avec lui et je me rappelle rester des heures fasciné devant les tracteurs et le raisin qui tombait dans les quais. 

 C'est également dans ma jeunesse que j'ai appris à faire les vendanges à la main, une activité que j'ai à cœur de maintenir sur mon exploitation. C'est en classe Calandreta (école immersive occitane) où j'ai appris l'occitan, une langue que j'ai aussi entendu parler par les anciens. C'est un héritage que j'ai continué à découvrir à la faculté de Montpellier en étudiant sa littérature et sa culture.

J'étais tout autant passionné par la biologie que j'ai étudié en parallèle à la faculté des sciences. C'est par la suite que je me suis tourné vers la vigne tout d'abord avec mon père par loisir en cultivant 2hectares puis en n'en faisant mon métier. J'y ai découvert un mélange entre technique, biologie et tradition. 

Après 10 ans de cheminement et d'apprentissage dans le métier, je décide de partir à l'aventure dans l'indépendance et l'autonomie en vous partageant ma passion et ma production.

 

Merci pour votre soutien, Rémy FITE

Toute l'année, nous vous retrouvons tous les samedis matin sur le marché traditionnel languedocien de Gignac (34) de 8h à 12h30.  

A très vite pour déguster nos produits!

Rémy et Marc 

S1200038.JPG

LES TERRES
VIGNERON INDEPENDANT

Le vignoble est situé sur les hauteurs de Gignac (34150) et s’étend sur un peu plus de 7 ha. Le sol y est argilo-calcaire et peu profond il est également recouvert de galets sur le plus haut des collines. Sous l’influence du climat méditerranéen, chaud et sec, les vignes ont un rendement naturellement faible et profitent d’un ensoleillement généreux et de nuits fraîches permettant au raisin d’être cueilli à maturité optimale.

Le Cellier du Ròc s'inscrit dans la démarche HVE (haute valeur environnementale).

 

bottom of page